Clara Sharma vit dans l’Upper East Side à New York, le quartier mythique des séries Sex and the City ou Gossip Girl, avec ses boutiques de luxe. 
Clara fait un peu office d’exception dans ce quartier, car elle milite pour une mode différente.

Nous avons parlé de son parcours et de son quotidien de jeune entrepreneuse. Elle m’a raconté comment New York a bouleversé sa façon de voir les choses.

Il y a encore quelques années, Clara était une fashion victim, elle était obsédée par la mode. Mais en décembre dernier, elle a décidé de lancer son site Iconable. Une plateforme pour vendre des vêtements éco-responsables et surtout un endroit pour faire connaître la mode éthique et pour alerter sur les dangers de l’industrie textile.

Clara est avocate de formation, elle est passionnée par les droits de l’homme. On l’entend dans notre conversation, elle pourrait en parler pendant des heures, avec frénésie, sensibilité, honnêteté. Son discours nous donne plusieurs pistes de réflexion, alors j’espère que vous aussi en l’écoutant, vous en apprendrez plus sur l’industrie de la mode, et que peut-être vous changerez, ne serait-ce qu’un petit peu, votre façon de voir un t-shirt ou une robe.

Très bonne écoute !

Si vous aimez l’émission vous pouvez laisser 5 petites étoiles sur iTunes.
Et pour ne louper aucun épisode rejoignez nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.

Pour aller plus loin après l‘épisode :

- Lien du site Iconable : theiconable.com/ 
- Instagram de Iconable : www.instagram.com/theiconable/?hl=fr 
- Instagram de Clara Sharma : www.instagram.com/sharmaclara/?hl=fr 
- La créatrice de la marque « People Tree », Safia Minney a publié le livre « Slave to fashion » : www.safia-minney.com/slave-to-fashion.html 
- The Green Carpet Challenge et Eco-Age de Livia Firth : eco-age.com/test-page/gcc-brandmark-brands/ 
- Fashion Revolution Week : www.fashionrevolution.org/ 
- Le site « Rent the runway » pour louer des vêtements : m.renttherunway.com/ 
- Le documentaire : « The True Cost » truecostmovie.com/ 
- Sur les objectifs irréalisables fixés par les marques de fast fashion et les pressions subies par les salariées dans les usines de fabrication : www.theguardian.com/global-developm…p-hm-south-asia