Dans cet épisode, je reçois Chrysoline de Gastines, la co-fondatrice de Balzac Paris

J’ai souhaité interroger Chrysoline car j’aime beaucoup la marque Balzac, et je voulais me plonger au coeur de leur démarche. Je me suis demandée comment une marque bien implantée, bien installée, avec déjà beaucoup de clientes, réussit à devenir « toujours plus responsable », pour reprendre leur slogan T.P.R. 

Bon Balzac Paris ne part pas de zéro, la démarche responsable est ancrée dans leur ADN, ils font des efforts depuis le début, et j’ai senti une vraie volonté de la part de Chrysoline d’avoir une marque la plus éthique possible. Pas à 100%, Chrysoline en a conscience mais il y a de vrais efforts derrière pour diminuer l’empreinte écologique et pour respecter les droits humains.

J’ai vraiment apprécié cet entretien car Chrysoline est honnête, elle est très sincère : elle nous détaille leur démarche responsable mais elle revient aussi sur ce que Balzac Paris doit encore améliorer.

Avec Chrysoline on a parlé de son enfance entourée de soeurs, de ses projets avec Balzac, du moment où elle a pris conscience des dérives de la mode et d’optimisme. 

Je vous souhaite une très bonne écoute! 

----
 

Cet épisode est réalisé grâce au soutien de SloWeAre, la plateforme de référence de la mode éco-responsable. SloWeAre c’est une mine précieuse d’informations avec des articles détaillés, des enquêtes et des interviews sur l’univers des créateurs et des marques responsables. Vous apprendrez à décrypter les étiquettes de vos vêtements et à simplifier votre vie vestimentaire, notamment grâce au groupe d’entraide "Happy New Wear" où vous pouvez poser toutes vos questions.

Son guide des boutiques en ligne vous aide à dénicher de belles marques exigeantes pour trouver de nouvelles sources d’inspiration. SloWeAre c’est aussi un label de confiance, car toutes les marques référencées sont auditées pour valider leurs engagements éthiques et éco-responsables. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet www.sloweare.com, sur leur compte Instagram @slo.we.are, sur leur page Facebook ou sur Twitter @SloWerAre