image2.jpg

À propos

Je m'appelle Chloé Cohen, je suis journaliste, j'ai 29 ans et je vis à Paris. Après une école de commerce à Reims, une école de journalisme à Lille, trois ans passés à New York, je suis de retour en France. 

J'ai décidé de lancer ce podcast car l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps. J'avais besoin de créer et de m'investir dans un nouveau projet. Un projet avec du sens. Je suis passionnée de mode, et j'étais cette fille qui, en regardant sa penderie pleine à craquer, se disait qu'elle n'avait rien à se mettre. Sauf qu'un jour - par conscience écologique d'abord - j'ai voulu en savoir plus sur les processus de fabrication de mes vêtements. Alors j'ai regardé des documentaires, lu des articles, assisté à des conférences...et ce que j'ai découvert a tellement été déroutant que j'ai décidé d'en parler avec vous, ici, sur NOUVEAU MODELE. 

NOUVEAU MODELE c’est aussi un podcast positif, pour montrer qu’il existe des solutions, des alternatives à la fast-fashion (mode jetable) et des femmes engagées pour faire bouger les lignes !